Quand est-il risqué de consommer de l’alcool ?

Mes boissons ne proviennent pas d’un fabricant

Certaines boissons alcoolisées ne sont pas produites par des fabricants agréés et réglementés. Parfois, ces boissons sont fabriquées selon d’anciennes traditions communautaires ou des recettes maison pour une consommation personnelle. Dans certains cas, les boissons sont fabriquées ou distribuées illégalement afin de contourner les réglementations sanitaires ou qualitatives, l’obtention de licences ou les taxes imposées par le gouvernement. Ces produits comportent les mêmes risques que les autres boissons alcoolisées et boire certains d’entre eux peut même s’avérer plus dangereux.

Les boissons de fabrication traditionnelle sont souvent artisanales et ne mentionnent généralement pas le titre alcoométrique ou la taille de la boisson. Leur production et leur consommation sont réglementées de façon informelle par les coutumes et les pratiques, depuis des générations. Ces produits traditionnels peuvent être consommés, bien que la qualité, le goût, le degré alcoolique et la sécurité de ces boissons peuvent varier à chaque lot.

Mais des producteurs peu scrupuleux en quête de bénéfices rapides peuvent fabriquer des produits similaires selon des méthodes ou des ingrédients non traditionnels, augmentant ainsi le risque pour la santé du consommateur.
Les risques associés à l’alcool illicite vont au-delà de l’illégalité de la production et de la distribution. Les quantités d’alcool contenues dans ces boissons peuvent varier considérablement. Certaines peuvent être fabriquées à partir d’alcool autre que l’éthanol ou peuvent contenir des toxines dangereuses, voire fatales, pour le consommateur.

Certaines boissons alcoolisées illicites sont produites, embouteillés et emballés de telle manière de manière qu’ils semblent identiques aux produits légitimes. Ces produits contrefaits semblent légitimes mais l’acheteur n’a aucune idée de ce qu’ils contiennent. Lorsque vous achetez une marque particulière, méfiez-vous si le prix est particulièrement bas et assurez-vous de l’authenticité et de la sécurité de l’emballage. Un arrière-goût peut être révélateur d’un produit contrefait.

Les carburants et les produits cosmétiques et désinfectants pouvant contenir certaines formes d’alcool ne doivent jamais être ingérés. Ils contiennent souvent des ingrédients dangereux et impropres à la consommation.

Flux Twitter

Suivez @IARDNEWS >

When is drinking risky?

My drinks don’t come from a commercial producer

Some alcohol beverages are not produced by companies that are licensed and regulated. Sometimes, these drinks are produced in accordance with longstanding community traditions or home recipes solely for personal consumption. In other situations, the drinks are made or distributed illicitly to avoid health or quality regulations, or licensing and taxes imposed by government. Drinking these products carries the same risk as drinking other alcohol beverages; but in some cases, risks may be greater.

Traditionally produced drinks are often home-made and are not normally labeled with the alcohol content or even package size, but their production and use have been informally regulated by custom and practice for generations. These traditional products are largely fit for human consumption, although the quality, taste, alcohol content, and safety of traditionally produced drinks may be different with each batch.
However, unscrupulous producers who seek a quick profit may make similar products with methods or ingredients that are not traditional, increasing the health risk for the drinker.

Illicit alcohol may carry greater risks that go beyond the illegal status of production and distribution. These drinks may contain widely different amounts of alcohol. Some may be made from alcohol that is not ethanol, or may contain toxins that may sicken and even kill the drinker.

Some illicit alcohol is made and packaged to look just like legitimate products. These counterfeit products may seem like a good deal, but the buyer has no idea what is inside. When you buy a particular brand, be suspicious of an unreasonably low price and make sure that the packaging is authentic and secure. An off-taste may be an indicator of a counterfeit product.

Fuels, cosmetics, and disinfectants that may contain some forms of alcohol should never be ingested. They often contain ingredients that are dangerous for people to consume.

twitter feed

Follow @IARDNews >